VOTRE ENTREPRISE TRATITIONNELLE

 SERAIT-ELLE devenue

DÉSUÈTE?

logo.jpg

NORMAND BRIEN
Auteur, chercheur, expert en leaders
et entreprises de 5e génération

Une conférence-choc

Un peu brutale mais salvatrice

Des entreprises de 5e génération (aussi appelées les 5G) émergent à vitesse grand V sur la planète. Plus conscientes, humaines, heureuses, créatives, innovantes et performantes, elles séduisent les jeunes des générations Y-F et Z en quête d’un milieu de travail motivant, excitant et qui donne un sens à leurs aspirations. Les 5G utilisent des méthodes de gestion étonnantes, offrent un environnement de travail exempt de conflits, de dysfonctionnements et de maladies professionnelles, et évoluent au sein d’une culture du bonheur, du respect, de la confiance et de la réussite 2.0, ce qui a pour effet de stimuler l'enthousiasme, l’intuition, la créativité et l'engagement. 

Vous l’aurez deviné, ces nouvelles organisations sont issues d’une nouvelle manière de penser, d'être, d’apprendre, de voir, de faire et de vivre qui bouleverse toutes les croyances et certitudes apprises sur les bancs d’école. Étant plus attrayantes, les entreprises 5G attirent tout le savoir-faire et le talent de qualité dans leur giron, ne laissant que des miettes aux entreprises traditionnelles agrippées au statu quo – ce qui amplifie encore plus les problèmes liés à la pénurie de main d’œuvre qualifiée et aux difficultés à retenir les jeunes talents. 

Ce qui précède n’est pas surprenant puisque les entreprises traditionnelles persistent à employer des méthodes de gestion dépassées qui n'apportent malheureusement plus les réponses appropriées aux défis de la nouvelle réalité socioéconomique-numérique qui menacent leurs acquis. Lourdes, rigides et engluées dans le statu quo, les entreprises traditionnelles utilisent une grande quantité de leur énergie vitale seulement pour faire fonctionner leurs propres processus internes, avant même de produire un seul gramme de valeur pour leurs clients. Sans s’en rendent compte, elles sont déjà désuètes aux yeux des meilleurs talents, des clients, fournisseurs et investisseurs de la relève. 

Et votre entreprise, 
à quoi ressemble-t-elle ? 

 

Conférence réveille-matin – un peu brutale, mais salvatrice –, qui vous donnera l’opportunité de questionner vos manières de penser, de voir et de faire afin de vous préparer à répondre avec force aux défis de la nouvelle réalité d’affaires post-milléniale,
et ainsi assurer la pérennité de votre entreprise. 

à qui s’adresse cette conférence ?

  • Aux dirigeants(es) et collaborateurs(trices) audacieux(ses), déterminés(es) à sortir du statu quo pour mieux réussir ;

  • À toutes celles et ceux qui comprennent que les gens heureux et équilibrés sont 100 fois plus performants ;

  • À toutes les femmes et les hommes souhaitant léguer de meilleurs environnements de travail à leurs enfants ; 

  • À toutes celles et ceux qui réalisent l’importance, pour leur communauté locale, d’avoir des entreprises saines et performantes. 

 

Objectifs

 

  • Prendre conscience… que les prérequis pour la réussite en affaires ont récemment changé ;

  • Prendre conscience… que l’entreprise traditionnelle, telle qu’on la connaît, est rendue désuète ;

  • Réaliser que le statu quo représente la plus grande menace à la pérennité de votre entreprise ;

  • Réaliser que l’ennemi ne se trouve pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur de votre organisation ;

  • Introduction à de nouvelles manières d’être, de penser, d’apprendre, de voir, de faire et de vivre en entreprise ;

  • Découvrir l’Entreprise de 5e génération, formidable vecteur de réussite 2.0. 

 

FORMAT

 

Conférence participative

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT !

OSEZ BRASSER LA CAGE DE VOS CERTITUDES!

Contactez-nous pour une 

Virage humani-T © 2019