« Neutralisez ces peurs et ces doutes qui tentent de vous garder aussi petits et inoffensifs que possible. »

« Lorsque les hommes seront souverains,les frontières qui les séparent disparaîtront. »

 
  • Diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal

  • Plus de 30 ans en affaires

  • Fondateur et exécutif de trois entreprises

  • Auteur, chercheur, conférencier et formateur

 

Normand accompagne les entreprises traditionnelles qui choisissent de migrer vers la culture de l’Organisation Consciente.

Normand a décidé de prendre la plume pour questionner, confronter, dénoncer, condamner et refuser l’énergie ambiante actuelle qui règne au sein de très nombreuses organisations dans notre société.

Ses propos résonnent à tue-tête dans un contexte où les maladies dites «professionnelles» remplissent les salles d’attente du débordement perpétuel, et où le découragement, le stress et les conflits empêchent les entreprises traditionnelles de manifester leur plein potentiel.

Dans sa recherche du mieux-être, du bonheur et de l’atteinte de son plus grand potentiel humain, l’auteur, accompagné de sa muse et conjointe Nathalie Damphousse, a exploré les dehors et les dedans d’organisations contemporaines pour y découvrir que les Êtres humains qui s’y affairent sont tellement mal préparés pour affronter la révolution aux allures «tsunamiques» qui arrive à grande ébullition et que, dans l’état actuel des choses, ces Êtres humains sont misérablement démunis devant les changements aussi rapides que profonds apportés par la nouvelle réalité socioéconomique-internet-numérique.

L’auteur vous amène sur un sentier que vous n’aviez peut-être jamais imaginé emprunter. Il vous propose des avenues inédites qu’utilisent actuellement les Êtres humains les plus heureux et certaines organisations parmi les plus prospères et étonnantes… et espère vous y rencontrer bientôt!

Normand BRIEN

 

NATHALIE DAMPHOUSSE

À sa sortie de l’université en 1989, Nathalie débute sa carrière professionnelle dans le domaine publicitaire. Elle bifurque ensuite vers le marketing philanthropique, où elle y passera les 16 années suivantes.

Fascinée par la nature humaine et toujours en recherche de sens, cette période de sa vie sera marquée par un retour sur soi important et qui fera la lumière sur deux réalités bien distinctes – avoir raison ou être heureux –, et comment s’y retrouver.

Son regard sur la vie bascule du tout au tout et elle entreprend de vivre pleinement d’être heureuse, qui, selon elle, se résume à « Aimer ». Vu de cette perspective, elle observe que les frontières délimitant et qualifiant toute chose – la vie personnelle, la vie professionnelle, les patrons, la famille, les amis, les ex, les étrangers, les gentils, les méchants, … – créent bel et bien la division et qu’il faut apprendre à s’élever au-dessus de ces barrières mentales et développer une vision beaucoup plus holistique, humaine et consciente, laquelle, selon elle, prend sa source dans aimer.

Au fil du temps, Nathalie met sa propre démarche et expérience personnelles au service des autres puis devient facilitatrice et confidente par la force des choses. Elle voit les incohérences, et parfois même de fortes contradictions, entre ce que les êtres humains recherchent, essentiellement bonheur, bien-être et harmonie, et les actions prises pour engendrer ces résultats. Son approche humaine mais sans détour invite les individus à questionner leurs croyances et certitudes et à considérer de nouvelles perspectives d’actions en vue d’éliminer l’écart entre la réalité désirée et la réalité vécue.

Aussi, à la fin 2009, lorsque Nathalie rencontre Normand Brien, depuis devenu son partenaire de vie, son aventure personnelle se transforme en un grand projet commun, où l’Être humain est au cœur de leur vision et devient le cœur de leur mission. Ils créent ensemble le Savoir-être conscient, une démarche visant à outiller les individus d’habiletés leur permettant d’élever leur niveau de conscience et de dégager leur mental des pensées-émotions-réactions qui nuisent à leur bien-être, leur bonheur et au déploiement de leur plein potentiel.

Virage Humani-T naît de cette association, permettant aux deux fondateurs d’offrir conférences et ateliers, notamment en milieu de travail, afin d’apporter soutien et solutions aux multiples individus de tous niveaux hiérarchiques aux prises avec des difficultés d’ordre relationnel et organisationnel et, dans un deuxième temps, aider leur entreprise à accéder à une orbite de performance supérieure.

En 2017, Nathalie et Normand publient leur premier livre « L’Organisation consciente, la 5e révolution industrielle » et en août 2019, ils récidivent avec un deuxième bouquin, celui-ci intitulé « L’Entreprise de 5e génération, 1000 % plus consciente, humaine, heureuse, créative, innovante et performante ».

Virage humani-T © 2019