Des entreprises de 5e génération (aussi appelées G5 ou organisations conscientes) émergent un peu partout sur la planète. Dans son livre Firms of Endearment, Raj Sisodia présente une étude démontrant que les entreprises de 5e génération sont jusqu’à 1400% plus créatives et performantes que les entreprises traditionnelles. Ces G5 ont su s’adapter à la nouvelle réalité socioéconomique-numérique, elles maîtrisent étonnamment bien la fine mécanique en amont de la réussite exceptionnelle, et sont plus attrayantes pour les meilleurs talents de la génération Y… qui représentera 76% de la main d’œuvre en 2025!

 

Pendant ce temps, les entreprises traditionnelles persistent à utiliser des approches de gestion désuètes et à tolérer des environnements de travail inadaptés et peu efficients MALGRÉ LE FAIT que de nouveaux modes opératoires plus heureux, performants et fascinants, soient connus. Elles fonctionnent donc encore en mode suboptimal, ne peuvent accéder à leur plein potentiel collectif – encore moins le manifester – et font peu d’efforts pour s’extirper du statu quo.

 

Apprendre, penser, être, voir, faire et vivre… autrement

 

Les entreprises G5 comptent sur quelque chose de plus que la seule somme du savoir-faire et du talent: elles ont ajouté un savoir-être de très grande qualité, un savoir-être inspiré et nourri par le cerveau droit, un savoir-être conscient, un savoir-être qui se situe bien au-dessus et au-delà de la l’approche MBA dont les cerveaux gauches de l’entreprise traditionnelle se nourrissent gloutonnement.

 

Ce savoir-être conscient induit une forte hausse de motivation, d’enthousiasme et d’engagement humains; il engendre le bonheur et le bien-être au quotidien, il invite l’intuition et dévoile à chacun le sens de sa contribution. Il conduit l’Être humain à la liberté et au plaisir de créer, et l’incite à prendre responsabilité de ses choix.

 

De surcroît, ce savoir-être conscient accompagne majestueusement les Êtres humains qui aspirent à exercer un leadership d’influence et transformationnel – un leadership à fort impact, puissant, conscient et inspirant.

 

Et tout ce qui précède ne nous amène-t-il pas à réfléchir aux vrais enjeux?

 

  • Les actionnaires et les dirigeants comprennent-ils l’urgence d’adopter des perspectives plus vastes, plus holistiques, donc plus conscientes?

  • N’est-il pas grand temps pour l’entreprise de passer du mode prédateur au mode collaboratif?

  • N’est-il pas pressant de doter les responsables RH de puissants outils, d’habiletés et de pouvoirs dignes de leur mission?

  • N’est-ce pas le temps de s’extirper des distractions du quotidien afin d’offrir toute notre attention au plein potentiel individuel et collectif qui ne demande qu’à se manifester dans un environnement de grande qualité?

  • Et, finalement, n’est-ce pas une occasion en or pour inscrire le BONHEUR individuel et collectif tout au haut de la liste des priorités stratégiques de nos organisations?

Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit, ni celle qui est la plus intelligente, mais celle qui répond le mieux au changement.

–  Charles Darwin

Innovez, transformez, réinventez…

 

  • Une culture du bonheur et de la performance;

  • Un tremplin pour passer du DOing au BEing, du KNOWing au LEARNing, et du MANAGing au CREATing;

  • Un propulseur capable d’élever les Êtres humains de votre organisation très haut au-dessus de la pensée mainstream, et ainsi les immuniser en permanence contre le statu quo et la normalité, les conformités et les formalités, les normes et les règles officielles;

  • Une passerelle permettant aux entreprises de transiter, à leur rythme, vers une culture du bonheur et de la performance de niveau G5.

 

En offrant formation et accompagnement de niveau G5 à vos Créateurs de valeur, vous propulsez votre entreprise sur une orbite de créativité et de performance supérieures, aux possibilités quasi-illimitées.

 

Si vous cherchiez à vous doter d’un avantage concurrentiel difficile à imiter, le voilà!

DÉCOUVREZ L’ENTREPRISE
DE DEMAIN

Virage humani-T © 2019